Afficher les filtres

Pourquoi investir dans des chaussures de sécurité agroalimentaires ?

La première de toutes les raisons est probablement parce que votre employeur ne vous laissera pas le choix : les normes en vigueur dans le secteur de l’agroalimentaire sont strictes. Ce type de chaussures permettra ensuite de vous protéger des chocs, grâce à des embouts durs qui protègeront votre pied en cas de chute d’objets. La semelle antidérapante en caoutchouc sera, quant à elle, vraiment indispensable pour éviter les glissades. Enfin, ce type de chaussures est imperméable et étanche :  l’eau ne sera jamais en contact avec vos pieds, et vos pieds jamais en contact avec votre environnement de travail, pour une hygiène parfaite. Les chaussures de sécurité agroalimentaires vous permettront donc de respecter les normes d’hygiène liées aux denrées alimentaires que vous côtoyez et de travailler dans le respect de vous-même, de vos collègues et des consommateurs.

Comment s’y retrouver et choisir la bonne paire pour mon métier ?

La dénomination “chaussures de sécurité agroalimentaire” est assez vaste. Ce nom regroupe en effet la plupart des chaussures SRC, S2 et S3. Si vous travaillez dans l’industrie agroalimentaire, il vous faudra a minima une paire de chaussures de sécurité antidérapante et anti-choc. Selon votre poste, vous pourrez choisir une chaussure avec plus de spécificité : étanche, antistatique ou encore résistante à l’huile ou au feu. Il vous suffit de détailler l’ensemble de vos tâches quotidiennes et de lister les potentiels dangers auxquels vos pieds sont exposés en plus de la chute d’objets et des risques de glissades. Votre environnement est-il particulièrement gras ou humide ? Manipulez-vous des denrées chaudes ou brûlantes ? Supervisez-vous le bon fonctionnement d’une machine qui peut devenir dangereuse ? Autant de questions nécessaires à se poser si vous souhaitez trouver la bonne paire de chaussure de sécurité agroalimentaire pour vous. Dans le doute, privilégiez toujours la plus sécurisante, à savoir une paire de chaussures agroalimentaires répondant à la norme SRC. Ainsi, vous serez sûr d’être impeccablement protégé et de respecter les normes en vigueur dans votre entreprise.

Quels modèles me conseillez-vous ?

Nos clients ouvriers apprécient cette paire de chaussures de sécurité agroalimentaire simple et efficace. Facile à enfiler et à mettre, sans lacets, ce modèle antistatique répondant aux normes S2 sera idéal si vous travaillez à l’usine. Particulièrement confortables à porter, elles vous accompagneront tout au long de la journée. Si vous recherchez un modèle montant pour plus de protection, optez pour ce modèle à la semelle en caoutchouc antidérapant, imperméable et répondant aux normes S3. Ces chaussures confortables et sûres seront votre nouvel allié protection au quotidien !