Afficher les filtres

Les manchettes anticoupure : pour quels professionnels ?

Si votre activité professionnelle vous emmène à manipuler des outils tranchants comme des scies, des cutters, des couteaux ou encore des cisailles, les manchettes anticoupures pourraient bien vous être utiles en cas d’erreur d’inattention. Les manchettes anticoupures aux normes EN388 vous permettront également de ne pas vous blesser lors de l’utilisation d’appareils électriques comme une machine à découper, une scie circulaire ou encore une tronçonneuse. Enfin, cet EPI vous permettra de manipuler des objets ou des plantes tranchantes comme les herbes de pampa, du barbelé ou encore des paillettes d’ardoise. En bref, si vous êtes artisan, charpentier, menuisier, boucher, jardinier, paysagiste ou simplement un particulier parfois maladroit, les manchettes anticoupures seront un excellent moyen de vous protéger les bras au quotidien. Ces manchettes existent en plusieurs tailles, mais nous vous conseillons d’opter pour la plus longue d’entre elles, 39 cm, afin d’être le mieux protégé possible.

Quels sont les avantages des manchettes anticoupure ?

Le premier avantage est sans nul doute la protection à toute épreuve que ce petit accessoire vous offrira. Portées quotidiennement, elles vous permettront de travailler en toute sécurité. Vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur d’inattention : fatigue, maladie, usure… autant de raisons qui pourraient vous entraîner à vous blesser. En investissant dans des manchettes anticoupures, vous serez protégé d’un incident qui peut vite arriver. Ensuite, les manchettes anticoupures sont légères, flexibles et respirantes, ce qui permet aux professionnels de travailler librement sans aucune gêne. La plupart sont d’ailleurs doublées d’un tissu doux qui vous permettra de les garder tout au long de la journée en oubliant que vous les portez ! Enfin, les manchettes anticoupures ne protègent pas seulement des coupures : elles sont efficaces contre les substances chimiques abrasives et contre la chaleur. Si vous travaillez dans un atelier ou à l’extérieur en plein soleil l’été, les manchettes anticoupures constitueront une protection supplémentaire contre les produits abrasifs ou les coups de soleil.

Laquelle choisir ?

Si vous êtes un particulier ou que vous ne vous servez pas de machines tranchantes, notre premier prix sera idéal pour vous. Cette petite manchette de 21 cm constituée d’HPPE vous protégera des coupures superficielles et des griffures des végétaux. Elle est adaptée au travail du jardin et au petit bricolage. Elle servira aussi aux jardiniers professionnels et aux artisans qui manipulent des matériaux qui peuvent être coupants comme du barbelé ou de la ferraille. En revanche, si vous recherchez des manchettes anticoupures pour pallier toutes sortes de coupures, y compris celles provoquées par les plus grosses machines telles que les tronçonneuses, des lapidaires ou les scies circulaires. Ce modèle EN 388, doté d’une encoche au pouce qui permettra qu’elle reste bien en place, sera idéal pour les paysagistes, les jardiniers, les menuisiers, les charpentiers ou encore les bouchers.